Végétarisme : M. Joël Robuchon affirme que la cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années

Végétarisme : M. Joël Robuchon affirme que la cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années

Combien de fois par semaine mangeons-nous de la viande ? De moins en moins répondront beaucoup d'entre nous. En d'autres temps, un repas équilibré contenait nécessairement de la viande. Aujourd'hui la tendance est de sans passer ou d'en manger qu'en de rares occasions que se soit par soucis diététique ou par conviction.
.
,Pourquoi ?

De plus de plus de consommateurs  se posent la question de la traçabilité, des aliments donnés aux animaux. Et nous nous rendons compte que la consommation de viande a un impact sur la nature. Voir à ce sujet le livre très documenté de M. Aymeric Caron, No Steak.De plus c'est une cuisine qui est beaucoup plus créative et colorée.

Baisse de la consommation de la viande.

La consommation de la viande a baissé en Suisse de 3.4 % l'année dernière, la moyenne helvétique est de 51.7 kg par personne très loin des 127 kg des Américains ou des 88 kg des Français.

La tendance  a remplacé le rouge par le vert, même chez les cuisiniers étoilés des guides. Joël Robuchon affirme même que la cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années.

Editions de livre de recettes véganes.

Une nouvelle cuisine qui sort des placards et des clichés même quand elle est complètement végane. C'est-à-dire sans oeufs, sans lait ou tout produit issu d'un animal. Aux éditions de l'Age de l'Homme, on lance une nouvelle collection sobrement appelée V.