Cheval Club n° 7 Przewatski cheval sauvage d'Asie

J'apportais les deux derniers numéro du magazine Cheval Club à ma nièce qui lisait dans sa chambre tapissée de posters. Bien plus tard,  ne la voyant pas venir pour le dîner, j'allais la chercher, elle était plongée dans ces magazines... répondant aux différents quiz. Elle descendit vers ma sœur et moi je restais à feuilleter la revue... De seller et brider son cheval, j'ai passé rapidement les pages de bande-dessinée, puis, je me suis attardé sur l'article, Hydra l'Ile aux ânes et aux mulets, ouf on ne parlait pas de moi, mais cela m'a donné une idée de vacance en Grèce. Les posters avaient disparu et je m'arrêtais encore pour lire, Camargue et gardians, avec des magnifiques chevaux blancs à peine plus petit que moi, 1 m. 40, les chevaux pas moi. Ensuite je tombais sur le dossier de la revue, le Przewatski, un cheval venu de la préhistoire... Et c'est à ce moment que j'entendis une voix m'intimant de revenir... J'avoue avoir passé une partie de la soirée à faire des recherches sur le web à propos de ce cheval sauvage d'Asie... mais ne me demandez pas de prononcer le nom de ce cheval...