Cheval Magazine d'août 2012 offre en supplément le "Journal intime du cheval Crac" de Sylvie Overnoy

Un joli cadeau accompagne « Cheval magazine » du mois d’août 2012, un livre de Sylvie Overnoy, intitulé : Journal intime du cheval Crac, Surprises au club ! Un « petit » livre fait pour être lu pendant les vacances ou pour ceux qui ne partent pas, par manque de temps, de moyens, à cause de problème de santé ou autre - je pense sincèrement à eux -. Ce supplément apportera quelques plaisirs de lecture, peut-être même du baume au cœur…
.
« Surprises au club ! » est paru en première édition en 2009, c’est également le deuxième volet des aventures de notre ami « Crac », dont voici la quatrième page de couverture, en guise d’avant-goût de ce qui vous attend :
.
« Il en a connu des aventures, Crac, depuis qu'on l'a arraché à son pré pour l'emmener dans un centre hippique. Dans Bienvenue au Club, le petit bai a surmonté sa peur de l'obstacle, il s'est fait un ami, et il est devenu le chouchou des cavaliers. Mais Magicien est parti...
.
Et où est donc passée Fanfaronne, sa sœur de même père-même mère ? Qui sont tous ces nouveaux chevaux qui ne cessent d'arriver, avec des propriétaires tous plus étranges les uns que les autres ? Pourquoi Zoé la monitrice cesse-t-elle de donner des reprises, et quelle est donc cette chose qu'elle rapporte un jour dans un panier ? Sans cesse curieux et étonné, Crac essaie de comprendre, avec son esprit de cheval, ce qui agite tous ces cavaliers. Mais c'est avec le cœur qu'il va à l'essentiel, qui est d'aimer et d'être aimé. »

Le début de l’histoire commence de manière très dynamique : Je crie ! Mais elle ne m’entend pas… De ses pieds de derrière « Fanfaronne » a cassé la porte de son box. Elle se retourne, elle hume l’air, elle est libre ! Elle est dans la cour maintenant. Elle est devant la barrière… (…) Elle va sauter, elle saute. Je crie ! Mais elle ne revient pas, et j’entends ses fers galoper sur la route … Puis un grand coup de freins… Et puis plus rien …



Du suspens, de l’énergie dans l’écriture, une inquiétude… Mais que le lecteur se rassure car à l’instar des contes de Grimm, tout est bien qui fini bien (1)L’histoire de « Crac » est passionnante et très touchante, à lire ici ou là ! 
.
(1) Expression rendue célèbre par William Shakespeare auteur de la comédie « Tout est bien qui fini bien » ( All's well that ends well )

Commentaires