Juillet 2013 : Cheval magazine fête son 500 ème numero !

Ce matin, 25 juin, alors que je me baladais, je pris un café au "bistrot" du coin et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir sur les étales, le 500ème numéro de Cheval magazine ! Une très belle première page de couverture avec la tête d'un beau cheval blanc (merci Brassens); vous le retrouverez, sans , doute, dans le dossier intitulé : Les chevaux ont-ils le sens de l'humour  ? Un dossier écrit par l'éthologiste Hélène Roche.

Dans l'actualité, on peut lire, par exemple, un article richement illustré sur la Garde Républicaine, A l'aube des champs.  Ou l'histoire de l'évolution du magazine depuis 1971. En, 2011, cheval magazine avit soufflez ses 40 bougies, avec un numéro spécial et un  supplément DVD consacrés à Bartabas.

Au sommaire de ce numéro spécial : Protection… rapprochée ! catapulte vers les sommets, humour et coups de crayon, une journée avec un cheval de spectacle, coaching privé : Je prépare un spectacle avec Frédéric Pignon et Magali Delgado, extérieur : sortie détente pour cheval sportif, le grooming : Douche intégrale, Japeloup, conso : réussir ses soldes sur le web et les annonces des plus importants rendez-vous équestres de l'année comme : Les nuits de l'art équestre, qui se déroulera dans les arènes d'Arles du 26 juillet au 24 août 2013.  Et j'en oublie des dossiers ou des articles... Malgré cela, j'ai entre les mains, un excellent numéro de Cheval magazine qui deviendra un magazine collector...